Accueil Fenêtres (PVC, bois, aluminium) Bien entretenir ses fenetres : conseils et astuces

Bien entretenir ses fenetres : conseils et astuces

PARTAGER

Les astuces pour bien entretenir ses fenetres

Les fenêtres sont des éléments importants pour votre maison ou appartement.  En cela n’oubliez pas de les nettoyer régulièrement. Voici ici quelques astuces pour entretenir ses fenêtres efficacement et rapidement.

Conseil 1 : un bon entretien = durée allongée

Si vous faites le nécessaire pour entretenir vos fenetres, alors celles-ci dureront plus longtemps. C’est un fait. Pour cela, il faudra veiller au moins 1 fois par an si l’ensemble des fenetres fonctionnent. Regarder s’il n’a pas de la rouille pour les fenêtres en aluminium qui se mettent sur les joints.

Pour les fenêtres en bois, il faut absolument les vernir souvent pour éviter que le bois s’esquisse et se frictionne.  De plus, rien de plus jolie que de rajouter un peu de vernis pour donner un coup de frais, nouveau design à votre maison.

devis-travaux-gratuit

Conseil 2 : nettoyer c’est la clé pour entretenir ses fenetres.

Oui je suis d’accord avec vous, ce n’est pas le meilleur divertissement que de nettoyer ses fenêtres pour les entretenir. Cependant c’est essentiel pour le bon fonctionnement de vos fenêtres.

Un entretien simple et régulier est important pour assurer un bon fonctionnement dans le temps de ses menuiseries. Utilisez de l’eau tiède principalement au moins 2 fois par an.  Concernant le séchage, un tissu doux et propre fait l’affaire. Eviter les produits abrasifs, ils peuvent être un risque pour vos surfaces lisses.

Pour aller plus loin, voici une vidéo qui vous permettra de comprendre pourquoi les fenêtres ont besoin d’être nettoyées.  @source saint gobain

https://www.youtube.com/watch?v=_KSvr8UuoWQ

Cette video vous permettra d’avoir des informations essentielles sur l’entretien de vos fenetres. Et puis quoi de mieux qu’un guide video pour des exemples précis. A vous de jouer maintenant et que vos fenetres brillent !

N’hésitez pas à commenter l’article pour l’améliorer. Tout retour est bon à prendre. Si vous souhaitez etre rappelé par un professionnel, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page : ICI